Cécile Etel - LiberEdition

Aller au contenu

Auteurs

“La première chose à apprendre pour un écrivain c'est l'art de transposer ce qu'il sent dans ce qu'il veut faire sentir. Les premières fois c'est par hasard qu'il réussit. Mais ensuite il faut que le talent vienne remplacer le hasard. Il y a ainsi une part de chance à la racine du génie.” Albert Camus

Cécile Etel


Cécile a commencé par écrire des ouvrages pratiques, elle a trouvé cela très intéressant, mais elle trouvait aussi que cela ne faisait pas appel à l'imagination. Petit à petit, elle a commencé à ressentir l'envie d'écrire des histoires et elle s'est lancée dans l'écriture d'un manuscrit pour adultes. Alors que son roman n'est pas achevé, d'autres idées lui viennent, mais cette fois-ci des histoires pour les enfants et c'est comme ça qu'elle s'est mise a écrire "Un papillon en hiver"

Passionnée des histoires de la Comtesse de Ségur lorsqu'elle était enfant, elle essaye de s'en inspirer pour inventer ses propres histoires. "Un papillon en hiver" conte les mésaventures d'une petite fille et d'un petit garçon qui sont cousins, un peu comme dans "Les malheurs de Sophie"

Ayant pris beaucoup de plaisir à écrire ce petit ouvrage, Etel songe déjà à une suite. L'avenir dira quelle sera sa prochaine parution, le roman en cours ou une nouvelle histoire pour enfants.


Retourner au contenu